Éducation – d’Freed um Léieren

Les cours solidaires de français pour réfugiés adultes ont repris à la maison Iñigo.
Avec le soutien inestimable des bénévoles, enseignants et organisateurs, le JRS- Luxembourg propose des cours à ceux qui, n’ayant aucune connaissance du français, ne sont pas en mesure de suivre les cours officiels pour débutants organisés par d’autres associations ou organismes opérant dans le domaine de l’intégration. Notre objectif est de poser les bases de la langue française en construisant une « passerelle » vers les cours standards pour débutants offerts ailleurs.
Outre les apprentissages classiques, les cours offrent aussi un éclairage facilitant l’intégration dans la société luxembourgeoise. Ils sont également des moments tout aussi importants d’échanges et de convivialité.
A Luxembourg, les cours sont dispensés deux fois par semaine pour chaque groupe d’élève du lundi au vendredi matin par une vingtaine de bénévoles à une centaine de jeunes adultes tandis qu’à Esch-sur-Alzette, ils sont assurés par trois bénévoles pour une quinzaine de personnes.
A Luxembourg également des cours sont proposés pour des élèves mineurs très peu alphabétisés qui sont en attente de scolarisation.
Vous voulez rejoindre cette équipe dynamique et motivée, n’hésitez pas, nous proposons différentes possibilités d’engagement, seul, en binôme, ponctuellement ou plus régulièrement. Il n’est pas absolument nécessaire d’avoir de l’expérience comme enseignant !
Aidez-nous à construire un meilleur avenir pour nos frères et sœurs réfugiés !
Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse : contact@jrs.lu