JRS cherche des volontaires pour son académie d’été

22 June 2024

Pour la cinquième année consécutive, JRS Luxembourg lance son académie d’été qui se déroulera du 15 juillet au 8 août. Ce programme a pour but de faire vivre un temps d’apprentissage et de découverte à une vingtaine de réfugiés mineurs nouvellement arrivés au Luxembourg . Au programme : des cours de français et des activités créatives et sportives telles que des randonnées, des tournois de foot ou encore des ateliers de cuisine.

Pour cela, nous avons besoin d’une équipe de bénévoles expérimentés, médiateurs culturels, étudiants et volontaires qui viendront encadrer le séjour et animer les différentes activités. Cette année, l’académie d’été se tiendra à Luxembourg-ville, l’hébergement et la nourriture seront gratuits. Les bénévoles sont tenus de s’engager pour toute la durée de l’académie, incluant une semaine de préparation.

Alors si tu es intéressé à mettre au service ton temps et tes qualités pour vivre une expérience unique avec de jeunes réfugiés, rejoins-nous !

Tu veux en savoir plus ? Alors contacte vite Mila Gallego Perez (milagros.gallego@jrs.net | Whatsapp : +352 691 270 260) ou Aline Nepomuceno (aline.nepomuceno@jrs.net | Whatsapp : +352 621 825 825)