Suisse

Nombre de personnes servies : 100

La Suisse jouit d’une situation centrale dans la zone européenne de Schengen, mais évite d’accepter des réfugiés. Historiquement, la Suisse a accueilli certains migrants d’Europe de l’Est et du Chili, mais depuis 1994, les lois pour les demandeurs d’asile ont radicalement changé. Le pays suit l’accord de Dublin, qui stipule que les demandeurs d’asile doivent être traités dans le premier pays où ils arrivent en Europe, et utilise cette législation pour renvoyer la plupart des demandeurs d’asile hors du pays.

Actuellement, environ la moitié des demandeurs d’asile reçoivent le statut de réfugié ou la protection humanitaire, et la plupart des réfugiés en Suisse proviennent de l’Érythrée, de l’Afghanistan, de l’Éthiopie, du Tibet, de la Syrie, de l’Irak, de la Somalie et du Soudan.

NOTRE ŒUVRE EN Suisse

JRS Suisse est basé à Bâle et coordonne avec plusieurs autres organisations nationales. JRS propose des cours d’allemand, des contacts de plaidoyer, des visites dans les prisons et les camps des groupes de réfugiés non reconnus, et organise un soutien spirituel et des réflexions.

JRS Suisse se concentre principalement sur l’accompagnement ceux abandonnés de tous, en particulier ceux qui se voient refuser la légalité ou ordonner de quitter le pays.

Voir notre travail

Le directeur de JRS Suisse Père Christoph Albrecht SJ s’adresse à un group (Service Jésuite des Réfugiés)
Le directeur de JRS Suisse Père Christoph Albrecht SJ s’adresse à un group (Service Jésuite des Réfugiés)

Contact

Directeur pays du JRS Suisse :

Fr Christoph Albrecht SJ

christoph.albrecht@lux.jrs.net

Emplacements du projet :

Zurich, Bâle

Visitez Notre Page Web