Serbie

JRS y est actif depuis : 1994

La Serbie accueille des réfugiés de la Croatie et de la Bosnie ainsi que des déplacés internes du Kosovo. Comme d’autres pays balkaniques, la Serbie a vécu une affluence de réfugiés en 2015, mais a depuis lors constaté une diminution de ces arrivées après la fermeture de nombreuses frontières dans la région.

 

NOTRE ŒUVRE EN SERBIE

JRS Serbie a été créé en 1994 pour subvenir aux besoins des réfugiés et d’autres déplacés forcés qui ont quitté leurs maisons pendant les guerres dans la région balkanique. JRS Serbie s’est depuis lors réorienté pour assister les réfugiés et demandeurs d’asile qui s’enfuient d’autres régions du monde vers l’Europe.

À Belgrade, JRS dirige la Maison d’intégration Pedro Arrupe pour enfants et adolescents non accompagnés et séparés. JRS fournit un logement, de la nourriture, des vêtements, et un environnement protégé pour faire face à leur expérience de déplacement. Il y a plusieurs programmes offerts au Centre, notamment des cours de langue, des ateliers, des sports et des activités artistiques.

JRS répond aussi aux besoins les plus urgents des réfugiés qui vivent en conditions critiques. JRS Serbie fournit de la nourriture, des vêtements d’hiver, des chaussures, et des soins médicaux de base. JRS fournit aussi des chargeurs et des suppléments de crédit pour les téléphones portables, afin que les réfugiés puissent rester en contact avec leurs familles.

 

Contact

Directeur de JRS Serbie :

Adrian Nikačević

office@jrsserbia.rs

Emplacements du projet :

Belgrade
Visitez notre page web