Roumanie

Nombre de personnes servies : 5 166

En novembre 2015, la Roumanie a accepté d’accueillir 6 205 réfugiés sur une période de deux ans. En Roumanie, le gouvernement couvre les dépenses des personnes qui ont obtenu le statut de réfugié de six mois à un an. À la fin de cette période, ces personnes sont censées avoir trouvé un emploi. Pendant la période de prise en charge, les réfugiés doivent obtenir un bon niveau de compréhension de la langue roumaine, et une attestation formelle de leurs expériences précédentes ainsi que de leurs diplômes universitaires et autres qualifications. Ces documents sont rarement disponibles pour les réfugiés.

 

NOTRE ŒUVRE EN ROUMANIE

JRS Roumanie vise à aider les réfugiés à retrouver leur dignité, à les rendre capables de se concentrer sur leur avenir, et à réfléchir constructivement aux circonstances de leur passé. JRS Roumanie accompagne les réfugiés à s’orienter dans leur nouveau pays – en les accompagnant aux rendez-vous, en offrant de l’assistance, et en leur indiquant les services dont ils ont besoin.

 

Voir notre travail

Mohamad sourit dans son lit d’hôpital après la deuxième opération pour guérir sa jambe blessée, à Bucarest, Roumanie (JRS)
Mohamad sourit dans son lit d’hôpital après la deuxième opération pour guérir sa jambe blessée, à Bucarest, Roumanie (JRS)

Contact

Directrice de JRS Roumanie:

Catalin Albu

jrsromania@gmail.com

Emplacements du projet:

Bucharest

Visitez notre page web